JOUR 7

Tout Fanmi

On distingue aujourd’hui plusieurs types de famille : la famille nucléaire ; la famille monoparentale ; la famille recomposée et la famille adoptive.

Dieu a créé l’homme en Eden en le positionnant comme le fondement de la cellule familiale. Il est le soutien de la famille après Jésus-Christ. C’est à lui que revient la prise de responsabilités concernant la sécurité et le bien-être de sa famille.
Genèse 1 : 26

Tout homme appelé à conduire un foyer est invité à se rappeler que Dieu est la source de l’institution familiale. Oublier cela entraine une détérioration des relations interpersonnelles au sein du couple et de la famille.
Éphésiens 3 : 14 ; Genèse 3 : 16

Le travail et l’étude de la Parole de Dieu étaient des tâches inhérentes au statut de l’homme dans le foyer de l’Éden.
Genèse 2 :15 – 17

La femme a été créé pour soutenir et maintenir l’homme dans ses missions.
Genèse 2 : 18
La désobéissance du premier couple a entrainé une rupture de lignée entrainant une ruine totale du projet initial de Dieu.
Romains 3 : 23 ; Genèse 3 : 22 – 24

La reconnexion de l’Homme à sa lignée divine n’est possible que par le Saint-Esprit. C’est l’expérience de la nouvelle naissance. Elle est volontaire, personnelle et consciente.
Jean 3 : 3 – 6
Elle engage le croyant dans l’expérience du baptême par immersion.
Actes 2 : 37, 38 ; Marc 16 : 16
Ce dernier rempli du Saint-Esprit s’offre au service de Dieu. Sa motivation intérieure ainsi que ses œuvres démontrent son appartenance à la famille de Dieu.
Luc 8 : 19 – 21

Ne voulez-vous pas, vous aussi, appartenir à la famille de Dieu ?

Les membres de l’équipe « Sources d’Espérance » peuvent vous accompagner dans cette démarche. Il vous suffit de vous référer à la fiche qui vous a été remise à l’accueil.

Dieu vous bénisse !

Mardi 11 novembre

Pas Fanmi !