JOUR 5

Les 3 S

Le mariage hétérosexuel bien conçu est l’unique cadre de vie conjugale qui favorise la sécurité émotionnelle et l’épanouissement sexuel (Genèse 1 : 27 – 30). Les détracteurs de Jésus ont prétexté d’un cas d’adultère afin de le piéger en vue de mettre à exécution un projet meurtrier le concernant.
Jean 8 : 1, 2 ; Jean 7 : 1 ; Jean 8 : 3 – 5

La problématique adressée à Christ contient une faille juridique. L’adultère est un acte entre deux personnes alors que les pharisiens présentent une partie en l’absence de l’autre. Le Christ ne peut se prononcer et ainsi cautionner cette irrégularité préméditée
Jean 8 : 3 – 6

La Loi est le reflet du caractère de Dieu. Face à elle, le pécheur prend conscience de son état devant Dieu. En effet, Dieu seul est sans péché et est donc habilité à juger
Romains 7 : 12, 14 ; Romains 5 : 13
1 Pierre 1 : 18, 19

La Loi, qui se résume par l’amour de Dieu et celui envers le prochain, n’a pas été abolie. La mort de Jésus à la croix du Calvaire a confirmé celle-ci. Elle est éternelle.
Romains 13 : 10 ; Hébreux 9 : 22

La Loi n’est pas un moyen de salut.
C’est à la croix que Jésus a sauvé les êtres humains du péché. La sentence de mort conséquente à la transgression humaine originelle s’est réalisée dans la personne de Christ en faveur de chaque être humain.
C’est par la grâce que les humains sont sauvés. Étant délivré de la mort éternelle, le pécheur est désormais libre de mettre en valeur les principes de la Loi d’amour de Dieu dans son vécu au quotidien.
Hébreux 2 : 8, 9 ; Jean 3 : 16 ; Philippiens 2 : 8 Romains 3 : 31

Samedi 08 novembre

le Sexe, le Sauveur
et le Salut